Respuestas
Respuesta:Biographie:
La légende veut qu'Edith Piaf soit née sous un lampadaire, rue de Belleville dans le 20e arrondissement de Paris. En fait, Edith Piaf est sans doute est née à l'hôpital Tenon, porte de Bagnolet, comme l'indique le très officiel certificat de naissance au nom d'Edith Gassion daté du 19 décembre 1915.
Son père, Louis-Alphonse Gassion, est acrobate de rue et sa mère, Anita Maillard, est chanteuse lyrique sous le nom de Line Marsa. D'origine kabyle par sa mère, Edith est confiée à sa grand-mère Aïcha dans les premières années de sa vie. En effet, alors que le pays est en pleine guerre mondiale, son père a rejoint l'armée et sa mère est retournée chanter dans les rues sans trop se soucier de son enfant.
De Belleville à Pigalle
Deux ans plus tard, son père a confié Edith à sa grand-mère paternelle qui vivait en Normandie, à Bernay. Elle a passé là quelques heureuses années avant de retourner vivre sous la houlette paternelle. Ensemble, ils sillonnent la France où, pendant que son père a fait son numéro, la petite passe le chapeau.
Explicación:
Respuesta:
no lo se won
Explicación: x2