Respuestas
Respuesta:
Quel est l’objet de la linguistique des genres et de quelle complexité est fait ce champ d’études ? Quels critères objectifs doivent assurer le maniement de la notion de genre ? En quoi réside la complexité de la relation entre un texte et « son » genre ? Quelle est la pertinence de la notion de « sous-genre » ? Quels observables centraux restent négligés par la linguistique des genres ?
Explicación:
Pour répondre à ces questions, qui témoignent d’une discipline en crise, cet article non seulement réaffirme le lien indissoluble entre histoire, culture et genres discursifs, mais entend repenser la linguistique des genres du point de vue variationniste — comme l’appelle clairement l’étude ethnologique des phénomènes communicationnels. Dans ce but, on introduit ici le concept de variété générique et des distinctions méthodologiques permettant la mise en œuvre d’une approche variationniste des genres en linguistique.
Respuesta:
Méthode comparative (linguistique) La méthode comparative est une procédure de recherche systématique de similitudes lexicales et phonétiques dans les langues afin d'étudier leur relation et enfin de reconstruire le proto-langage qui a donné naissance aux deux langues ou plus comparées dans la procédure.
Explicación: