Respuestas
Le corps humain est la structure physique d'un être humain. Le corps humain est un organisme multicellulaire, c’est-à-dire qu’il est composé de plusieurs cellules organisées. La plupart de ces cellules sont spécialisées et forment différents tissus. Les tissus (os, muscle, nerveux) forment les organes et ceux-ci, à leur tour, les systèmes d'organes. Contrairement aux autres mammifères, le corps humain est adapté à la locomotion bipède.
Les études sur le corps humain reposent sur deux branches fondamentales de la biologie: l'anatomie et la physiologie, chacune avec une approche différente. L'anatomie étudie la structure et la morphologie de l'organisme et de ses organes. La physiologie analyse les fonctions de l'organisme et de ses organes afin d'expliquer les facteurs physiques et chimiques responsables de la vie de l'organisme, de son origine, de son développement et de son maintien.
Organisation structurelle
Parties du corps humain: tête, tronc et extrémités
Le corps humain est constitué de la tête, du tronc et des membres; les bras sont les extrémités supérieures et les jambes inférieures.
L’un des moyens de classer les composants du corps humain distingue différents niveaux d’organisation, de sorte que plusieurs composants d’un niveau forment des composants d’un niveau supérieur.
Systèmes et appareils
Les organes du corps humain sont structurés en divers systèmes ou appareils pour effectuer certaines tâches. Un être humain a plusieurs systèmes en raison de la complexité de l'organisme de l'espèce. Beaucoup de ces systèmes sont également présents chez d'autres animaux.
Système tégumentaire: le plus étendu du corps humain. Il est formé par la peau et les fantômes.
Appareil locomoteur: formé à tour de rôle par le système squelettique et le système musculaire.
Système digestif
Appareil respiratoire.
Système circulatoire: conduit le sang.
Système lymphatique: conduit la lymphe.
Dispositif excréteur ou urinaire.
Appareil reproducteur.
Système nerveux.
Système endocrinien ou hormonal
Système immunitaire